Modern kitchen 7

Cuisine moderne : 7 conseils pour un design innovant

Vous voulez que votre cuisine soit fonctionnelle, élégante, confortable et agréable ? Alors le design de la cuisine moderne sera votre meilleure option. Auparavant, de nombreux propriétaires étaient plus enclins à opter pour des designs classiques ou très traditionnels, mais, au fil des ans, le style moderne a gagné en popularité, notamment pour offrir une perspective différente aux cuisines.

Cependant, il n’est pas facile d’avoir une cuisine moderne, car tous ses éléments caractéristiques doivent être pris en compte. Par exemple, les couleurs les plus utilisées, l’espace, les matériaux, les plans de travail et d’autres aspects importants qui vous aideront à obtenir le design souhaité pour votre projet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le design des cuisines modernes ou trouver de l’inspiration pour votre projet, cet article vous donnera quelques conseils simples. Prenez note ! 

1- Utilisez des couleurs neutres

Pour un design de cuisine moderne, les couleurs jouent un rôle important. Il est courant d’utiliser des couleurs neutres ou une palette de couleurs monochromes, mais ce choix dépendra du style que vous voulez dominer et des aspects de la cuisine que vous voulez mettre en valeur. Par exemple, les couleurs monochromes sont idéales pour un look plus minimaliste. Une autre option est de combiner des couleurs neutres, en particulier avoir une cuisine moderne blanche est idéal pour égayer la pièce et la mélanger avec des couleurs grises ou beiges. 

2- Armoires fermées

Cuisine moderne

Les armoires sont également un aspect essentiel de toute cuisine, et dans les cuisines modernes, le rangement est souvent fermé. Parce que l’organisation est une nécessité, les armoires doivent maximiser l’espace. Vous verrez donc quels appareils sont intégrés dans les unités de cuisine pour maintenir des lignes droites et nettes. Certaines armoires peuvent s’étendre du plafond au sol, mais on les voit aussi en haut ou en bas des cuisines. L’important est que, visuellement, la cuisine moderne soit synonyme d’espace, de praticité et d’un meilleur agencement.

3- Accessoires et décoration de cuisine moderne

La décoration de la cuisine moderne dépend des accessoires à utiliser et de l’espace où elle sera distribuée pour sa bonne organisation. En général, la cuisine moderne est polyvalente, c’est pourquoi de nombreux concepteurs de cuisine incluent des accessoires technologiques en combinaison avec d’autres accessoires traditionnels. Les appareils électroménagers sont surtout des modèles intelligents et de couleur métallique, car cela leur donne un aspect plus innovant et actualisé, laissant de côté le classique. Mais n’oubliez pas que dans une cuisine moderne, moins il y a d’accessoires, mieux c’est. 

4- formes en L ou en U

Un autre élément important est l’aménagement de la cuisine moderne. Les options les plus populaires sont la forme en L et la forme en U. Les deux sont idéales pour les espaces carrés, et aussi pour s’adapter aux différentes tailles de cuisine. Dans ce type d’aménagement, il est courant de voir un îlot au milieu pour donner plus de fonctionnalité à la conception. 

5- Maximise l’utilisation de l’éclairage 

Cuisine moderne

Dans toutes les cuisines, il est nécessaire de prêter attention à l’éclairage, mais dans les cuisines modernes, c’est un aspect important. Non seulement il permet de mettre en valeur les éléments essentiels du design, mais il contribue également à l’atmosphère de la pièce. L’éclairage encastré et suspendu est l’une des façons de l’inclure dans la conception d’une cuisine moderne. L’éclairage contribue à maintenir un équilibre entre la structure et la personnalité de la cuisine moderne.

6- Mélangez les styles et les textures

Souvent, un seul style ne suffit pas, surtout si vous aimez d’autres styles. C’est pourquoi, dans la cuisine moderne, vous avez la possibilité de la mélanger avec d’autres styles intéressants. Par exemple, vous pouvez opter pour une cuisine moderne contemporaine ou une cuisine moderne avec des touches industrielles. Cependant, la seule chose à laquelle vous devez veiller est que les proportions et les éléments soient équilibrés pour une bonne harmonie. 

7- Personnalisez votre cuisine moderne

Bien sûr, il est important de suivre les tendances de la cuisine moderne, mais qui dit que vous ne pouvez pas ajouter de la personnalité ? Vous pouvez désormais vous inspirer des meilleures idées et décorations pour créer le design de cuisine moderne de vos rêves. Assurez-vous simplement d’avoir un espace qui soit fonctionnel, mais qui réponde aussi à vos goûts et à vos besoins. Si vous voulez commencer à rénover votre cuisine moderne, il est temps de contacter les meilleurs designers du Québec. Chez Armo Design, nous avons une équipe spécialisée pour personnaliser et créer votre cuisine idéale, contactez-nous dès maintenant !

Service de conception de cuisine sur mesure situé à montréal.

RBQ: 5752-4050-01

CONTACT