L’espace est un élément important dans la cuisine, c’est pourquoi de nombreux designers mettent l’accent sur l’aménagement idéal. Parmi les options les plus populaires figure la cuisine en U, l’un des designs les plus efficaces qui s’adapte à toutes les tailles et maximise les possibilités de rangement pour les propriétaires.
La cuisine en U présente de nombreux avantages, notamment sa fonctionnalité, sa facilité d’utilisation, l’optimisation de l’espace et d’autres aspects qui en font la disposition parfaite pour toute idée de cuisine que vous avez en tête. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de cuisine, nous vous présentons dans cet article quelques idées qui vous garantiront un aménagement réussi. Commençons !
1- Petite cuisine en U
Beaucoup de gens peuvent penser qu’une petite cuisine est un problème pour créer des designs intéressants, mais ce n’est pas le cas. En organisant la cuisine en forme de U, les espaces de rangement sont mieux répartis, de sorte qu’elle ne semble pas visuellement encombrée. Une façon de l’améliorer est d’inclure des couleurs claires et d’utiliser des meubles dont la taille est la moitié de celle de la moitié inférieure.
2- Ajouter des fenêtres à la cuisine en U
Pour un espace compact, une cuisine en U avec une fenêtre est idéale. Cela contribuera à maintenir un environnement clair et lumineux, surtout si vous souhaitez mettre en valeur les caractéristiques de votre cuisine. Si vous voulez lui donner un aspect plus agréable, vous pouvez inclure un évier sous la fenêtre, afin de pouvoir faire la vaisselle tout en profitant du beau paysage.
3- Cuisine en U avec îlot
De nombreuses cuisines en U comportent un îlot, et c’est l’un des modèles les plus populaires. L’ajout d’un îlot permet d’en faire le point central de la pièce, tout en offrant un espace accueillant pour toute la famille. Que vous souhaitiez une cuisine moderne, classique, scandinave, campagnarde, entre autres, l’îlot ajoute du style à la fois au design et à l’agencement général de la cuisine.
4- Utilisez des détails décadents
Lorsqu’il s’agit de une cuisine modèle compact, les détails seront la clé principale pour lui donner de la personnalité. Par exemple, les poignées des armoires, la prise électrique, le style des fenêtres, l’évier et bien d’autres choses encore deviennent plus importants. Même le choix de ces détails peut changer l’ambiance et l’aspect principal que vous souhaitez donner à une cuisine en forme de U.
5- Combinaison de couleurs sourdes et mates
Dans une cuisine en U, il est nécessaire de créer un design apaisant pour réduire la sensation de saturation. Par conséquent, les surfaces ternes et les couleurs sourdes seront un excellent choix pour que la cuisine ne soit pas réfléchissante et soit plus agréable à regarder.
Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas utiliser des palettes de couleurs claires dans une cuisine en U. En fait, une cuisine blanche est un bon choix pour un aspect plus propre, plus lumineux et plus fonctionnel, même si la cuisine est petite.
6- Appareils encastrés
Communément vus dans les cuisines modernes, les appareils encastrés sont une option parfaite pour optimiser l’espace. En outre, ce type de conception permet de dissimuler les accessoires, d’offrir un espace visuellement plus grand et un look plus minimaliste. Ce sera votre choix idéal si vous optez pour une cuisine simple et fonctionnelle, sans détails exagérés.
7- Cuisine en U avec éclairage suspendu
Les cuisines en U donnent une impression de caverne, surtout si l’on utilise des couleurs sombres, le look peut être très gothique. Installez des lampes suspendues au milieu de l’îlot ou à des points de convergence pour définir certaines parties de la pièce ou mettre en valeur des éléments architecturaux. Cela donnera à votre cuisine un aspect confortable, chaleureux et accueillant.