kitchen decorating ideas armo design

Déco cuisine : 5 idées fabuleuses pour vous inspirer

Atteindre le design de cuisine de rêve, est l’objectif de toutes les personnes qui sont dans un processus de planification ou de rénovation à la maison. Indépendamment de la disposition de l’espace, de la proportion des armoires et des meubles, obtenir un design pratique, fonctionnel et aussi avec un style enviable, est possible.

Les éléments qui ne peuvent manquer dans votre projet sont l’installation ou la rénovation des armoires, de l’îlot, des meubles de cuisine et de salle à manger. Enfin, les luminaires et les appareils électroménagers, si c’est le cas.  

Le secret pour obtenir un design de cuisine idéal est de mettre en œuvre des changements minimes qui génèrent un grand impact visuel. S’ils maintiennent également le style et le design du reste de votre maison, vous obtiendrez sans aucun doute le résultat dont vous avez rêvé.

Si vous envisagez de réformer l’esthétique de votre cuisine et que vous sentez que les idées ne fusent pas encore, restez avec nous. Chez Armo Design, nous vous présentons cinq designs de cuisine qui vous aideront à trouver le modèle parfait pour vous et votre famille.

Commençons !

Quelques idées de décoration de cuisine

Que vous recherchiez un modèle de cuisine simple ou que vous soyez enclin à des designs plus élaborés, le plus important est qu’avant de commencer, vous créiez un plan détaillé de votre processus de remodelage. 

Dans ce plan, vous devez indiquer les éléments qui vous semblent essentiels dans votre cuisine par nécessité. Une fois ces besoins satisfaits, il est temps d’incorporer les éléments esthétiques qui correspondent le mieux à votre style et à votre personnalité.

Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux ci-dessous.

1. Le confort et la commodité du style rustique

fort et la commodité du style rustique

Avoir une cuisine aux teintes champêtres, c’est disposer d’un espace chaleureux et cosy, qui nous transportera automatiquement dans la cuisine de nos mères ou de nos grands-mères.

Ce type de décor de cuisine est devenu populaire sur internet sous des noms tels que farmhouse ou cottagecore. En termes simples, ils font référence à l’esthétique qui nous transporte vers les modes de vie de la fin du XIXe siècle et le retour aux coutumes traditionnelles, dans un environnement paisible et naturel.

En termes de structure et de design, il est plus sûr d’opter pour ce que les cuisines champêtres ont à offrir. Celles-ci ouvrent un univers de possibilités : boutons et poignées vintage, formes dans les armoires. Des plantes ici et là, des éléments rustiques pour la décoration et surtout, un fabuleux style intemporel.

Ce style a commencé à connaître un essor important dans le sillage du confinement et a depuis transcendé l’esthétique, pour entrer en collusion avec divers styles de décoration intérieure. Il a la capacité d’incorporer des éléments de la nature et de maintenir ainsi la fraîcheur et le naturel du style.

Bien que le rôle principal de ces cuisines soit joué par le bois, elles peuvent également incorporer d’autres matériaux tels que l’argile, la pierre et la céramique.

2. Design d’une cuisine vintage

Qu’est-ce que l’esthétique des cuisines vintage a de particulier ? Dans la partie visuelle, son principal attrait est de s’inspirer des tendances passées, pour les incorporer de manière attrayante et nouvelle dans les designs actuels, une situation très similaire à ce qui se passe dans les cuisines rustiques.

Grâce à cette dynamique, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une cuisine transitionnelle, car elle combine parfaitement les idées de l’ancien monde, et son pendant dans le monde moderne.

Complétez les magnifiques finitions en bois en utilisant une palette de couleurs froides pour une version plus moderne.

Aujourd’hui, le style vintage a subi quelques modifications. Sa version moderne est connue sous le nom de cuisine market style, où les fibres telles que l’osier, les ustensiles de caractère et les antiquités complèteront parfaitement les finitions en bois.

3. L’essor des cuisines minimalistes

L'essor des cuisines minimalistes

Il semble que l’un des objectifs des cuisines minimalistes soit de devenir invisibles. Bien que cela ne se produise pas dans tous les cas, de nombreuses idées de design contemporain sont axées sur l’optimisation de l’espace et la recherche de nouveaux moyens de rangement.

Il est impossible de ne pas tomber amoureux de cette tendance. Elle fait de la simplicité et de la propreté de ses formes, son meilleur allié.

Le résultat nous mènera toujours vers des motifs élégants, avec des touches de couleur tout simplement fascinantes. Les couleurs qui prédomineront toujours sont dans une gamme de noirs, de gris et dans certains cas de blanc, mais sans laisser de côté les armoires et les comptoirs en bois lisse, ce qui lui donne la possibilité de devenir confortable.

4. Designs de cuisines intégrées

L’une des façons les plus efficaces de rationaliser l’espace et la fonctionnalité de votre cuisine aujourd’hui est la cuisine intégrée. Elle cherche à intégrer tous ses éléments dans un même espace, mais refuse de perdre en style et en praticité.

Grâce à ses méthodes efficaces pour optimiser l’espace disponible, elle est parfaite pour les petites pièces qui doivent rester organisées à tout moment.

Les rangements, les meubles et les appareils sont généralement encastrés dans le mur. En plus de donner un effet plus propre et plus esthétique, cela facilite considérablement le processus de nettoyage.

5. Cuisines de style industriel

Beaucoup classent les cuisines de style industriel comme un style vintage, car elles donnent souvent l’impression d’être un travail inachevé.

C’est la manière parfaite de combiner le style urbain, avec des éléments modernes, qui rempliront votre cuisine d’une esthétique avant-gardiste et actuelle.

Le décor du mur de la cuisine dans ce design est très ponctuel : apparaît généralement la brique apparente, avec des applications discrètes en éléments de bois ou de métal. Ce dernier point correspond à l’une des grandes caractéristiques de ce style. Les structures importantes, comme l’îlot ou les comptoirs, sont généralement conçues à partir de divers matériaux de cette nature, notamment le fer ou l’acier.

D’autre part, la tendance des couleurs sera toujours axée sur les tons sombres, avec une prédominance particulière des gammes de gris et du noir.

Pour atténuer la « dureté » du design original, un point de contraste peut être établi avec des meubles en bois dans des tons clairs. Ou bien, vous pouvez décorer la table de la cuisine avec des plantes naturelles.

Obtenez la cuisine de vos rêves avec Armo Design

Réalisez le design de cuisine dont vous avez toujours rêvé, avec l’aide d’Armo Design !

Résolvez vos questions dès aujourd’hui, contactez-nous via nos canaux de communication : numéro de téléphone 514 813-6856 ou courriel info@armodesign.ca. Nous vous fournissons un devis gratuit et choisissons toujours des matériaux écologiques et des fournisseurs locaux. Visitez-nous et profitez des meilleures armoires de cuisine sur mesure à Montréal et à Laval.

Service de conception de cuisine sur mesure situé à montréal.

RBQ: 5752-4050-01

CONTACT