Armoires de cuisines: Tendances 2021

De nos jours, décorer une cuisine nécessite de comprendre les tendances à venir. En 2021, les armoires avec des garnitures de qualité inférieure, les finitions brillantes et les inserts en plastique devraient être retirés des cuisines.

Les couleurs et les nuances pastel douces sont très populaires de nos jours. À cet effet, pour une bonne décoration intérieure, les produits naturels sont de plus en plus privilégiés. Les armoires de petite taille en bois, mais spacieuses, sont très populaires dans les cuisines modernes.

Vous pouvez dans ce cas les embellir avec de beaux inserts métalliques. 

Ainsi, les couleurs douces doivent être mises en avant dans toutes les décorations, sachant que la luminosité de la palette n’a plus d’importance désormais.

Cet article, vous permettra de passer en revue  les différentes structures et caractéristiques  des armoires de cuisine de style contemporain et des tendances à venir. 

Armoires de cuisines : Les différentes tendances de 2021

Le design élégant et pratique de la cuisine 2021 signifie des matériaux respectueux de l’environnement, une fonctionnalité maximale et des meubles de haute qualité.

L’espace, le minimalisme et le confort d’utilisation sont populaires cette année. De plus, les armoires spacieuses sont privilégiées. 

La cuisine à trois étages est également très élégante. Choisir une armoire dotée de différents systèmes de stockage serait également une bonne solution. Les meubles convertibles intégrés seront très populaires.

Jetons un coup d’œil aux principales tendances des armoires de cuisine en 2021.

Armoires de cuisine 2021 : Tendance des couleurs 

Essayons de passer en revue les différentes tendances de couleurs pour l’année à venir.

  • Les couleurs et les nuances vives sont à éviter en 2021. Telles sont les recommandations des concepteurs. Les pastels, les blancs et toutes leurs nuances sont populaires.
  • Le design monochrome aux couleurs calmes et pastel est très élégant.
  • Les tendances aux couleurs de la terre et l’influence du style vert se sont étendues à la nuance. Les choix de couleurs vont des tons de bois riches à la terre cuite et au beige doux.
  • Le beige, le marron et le noir sont tous populaires.
  • Le bleu a toujours une variété de tendances, y compris le bleu ciel et le bleu foncé.
  • Pastels neutres : café, rose clair, crème, lait. Vous pouvez les combiner, mais ils doivent être faits avec soin et goût. Seules 2-3 nuances peuvent être combinées à la fois.
  • Vert foncé. Vous pouvez combiner cette palette de couleurs avec les inserts métalliques liés à cette saison. De plus, vous pouvez associer des tons verts riches et foncés avec des inserts de couleur café. Les tons verts sont en harmonie avec le verre fumé. D’autres nuances inhabituelles de vert sont le gris-vert, la pistache, le marais et l’olive. Tous ces tons doivent être en sourdine, doux et pastel.

Armoires de cuisine 2021 : Quelle combinaison des couleurs ? 

Examinons maintenant diverses associations de couleurs et de nuances à la mode dans la décoration des cuisines modernes :

●  Le noir et blanc sont désormais à la mode. Le succès de cette gamme est qu’elle est éternelle et donc toujours adaptée et demandée. Cette combinaison convient très bien aux cuisines classiques et minimalistes.

●  Une combinaison de bleu et de vert. Le vert peut avoir différentes teintes et la couleur associée doit être sélectionnée dans la palette de couleurs foncées.

●  Combiner le gris avec le vert ou le bleu est la bonne solution. Les combinaisons gris-bleu commencent à peine à devenir populaires et les mélanges gris-vert sont devenus très populaires. La combinaison des nuances bordeaux ou dorées et les tons vert clair

●  Tons brun foncé et gris, notes boisées combinées avec le style vert principal.

Armoire de cuisine noire mat : un décor contemporain 

Les tendances de la cuisine en 2021 ! Le noir est toujours très populaire parmi les concepteurs de cuisine et les clients.

 Il est généralement considéré comme une couleur complémentaire et revient à la mode. En conséquence, du noir a été trouvé non seulement sur les armoires, les murs et les comptoirs de cuisine, mais aussi sur les éviers et les robinets.

 Le noir redevient habitable, luxueux et intime, et le bois texturé ajoute une élégance rustique et chaleureuse.

Les couleurs noires et sombres font leur retour. Nous ne parlons pas des surfaces de cuisine noires lisses et des armoires vitrées blanches du début des années 2000.

 Il s’agit bien d’une nouvelle saison 2020/2021 en quête d’une tendance plus classique et moderne. De plus, une pierre sombre (marbre veiné ou granite) avec de légers changements de ton créera un sens dramatique de hiérarchie, une sophistication sombre.

 Par conséquent, en utilisant une palette de couleurs plus foncées et des tons noirs contrastés avec du marron, du bois, du gris, du taupe ou du beige biscuit, vous obtiendrez une atmosphère de décoration de cuisine très élégante et chaleureuse.

 Un conseil : pensez à mettre sur pied un bon plan d’éclairage. Lorsque vous choisissez une armoire noire, assurez-vous qu’il y a suffisamment de lumière naturelle et d’éclairage dans votre cuisine.

Armoires de cuisine 2021 : matériaux de fabrication et structure

Les armoires de cuisine moderne revêtent plusieurs tendances en termes de structure et de matériaux de fabrication.

Des finitions en bois 

La tendance de décoration intérieure respectueuse de l’environnement a également affecté la conception des meubles de cuisine. En 2021, l’utilisation de matériaux écologiques et naturels prendra davantage d’importance.

 Les meubles en bois sont très populaires de nos jours. Ainsi, l’utilisation du bois dans leur conception ne s’arrête pas seulement aux armoires, mais également dans la création des panneaux muraux. L’emploi d’autres matériaux naturels est également populaire. Ainsi, moins il y a de plastique dans les meubles de cuisine, mieux c’est.

 La décoration des armoires respectueuses de l’environnement dotées de motifs géométriques et graphiques est une recommandation des designers modernes.

 D’autres tendances de conception, telles que la fonctionnalité, l’aspect pratique et la qualité, s’appliquent également aux comptoirs modernes.

Une cuisine à double îlot 

Les îlots de cuisine sont devenus une partie importante des cuisines modernes avec le développement de grandes cuisines dans des espaces ouverts. Une paire d’îlots représente la dernière tendance de décoration de cuisine de luxe.

Lorsqu’ils souhaitent concocter des plats exceptionnels, les amoureux de cuisine ont besoin de disposer de nombreux plats et ustensiles de cuisine. Pour cela, un deuxième îlot peut être un complément indispensable.

Le deuxième îlot peut également devenir une deuxième salle à manger pour les repas à la va-vite, les goûters ou les casse-croûtes. C’est l’une des tendances de cuisine les plus intéressantes de 2020.

Cuisine tendance 2021 : des placards sans poignées 

Ils réussissent à être discrets grâce à une couleur neutre, et ils utilisent toute la hauteur sous plafond sur l’ensemble du mur. Ceci produit un effet élégant et intemporel, ultra optimisé, avec une cuisine fonctionnelle alors que s’il y avait une multitude de poignets, cela aurait produit un effet d’alourdissement et aurait agressé le regard.

Cette disposition représente l’une des tendances les plus en vue pour 2021.

Chez Armo Design nous avons les compétences pour vous conseiller dans le choix de votre armoire de cuisine selon les tendances 2021. 

Si vous avez des questions ou voulez discuter avec un de nos experts, appelez-nous au 514 813 6856.

Service de conception de cuisine sur mesure situé à montréal.

RBQ: 5752-4050-01

CONTACT